Accueil > La médiation animale > Portrait de Camille

Portrait de Camille

Camille

Passionnée par nos amis les animaux depuis toujours et par le contact humain, je me suis dirigée vers ce nouveau métier d’intervenante en médiation animale, qui me permet d’allier les deux.

Aprés une solide formation de base auprès des animaux et plus particulièrement des chevaux, j’ai souhaité me former à cette nouvelle technique venant du Canada, appelé également zoothérapie dans le but de la faire connaître de tous chez nous.

Ma formation s’est déroulée à Colmar en Alsace au centre d’AGATEA, auprès de professionnels qui transmettent leurs savoirs autant sur le contact avec les personnes que sur le lien qu’on peut réussir à établir avec les animaux.

Suite à cette formation, un certificat m’a été délivré puis j’ai obtenu auprès de la Préfecture une Attestation de connaissances auprès des animaux de compagnie (chien, chat et nouveaux animaux de compagnie).

Depuis, j'ai créé mon auto-entreprise et j'anime des ateliers et des séances avec différentes structures en Bretagne, toujours entourée de mes animaux !